Conditions Générales de Vente

Mise à jour - 09/03/2023

Les conditions générales de vente rédigées ci-après ne concernent que la partie Boutique du site www.yulso.fr. 

Si vous cherchez les CGV liées à la prestation de services pour les clients professionnels et celles pour les particuliers, cliquez ici.

Table des matières

En ayant recours aux prestations de services et vente de biens de Yulsö énoncés dans les conditions générales de ventes, vous agréez automatiquement à ces dernières.

Caractéristiques essentielles du produit vendu

Impressions à la demande via le site Gelato, relayé sur www.yulso.fr, sur différents supports et formats :

  • Posters
    • Classique en papier mat
      • Format 13x18cm : 12€
      • A4 : 19€
      • Format A3 : 26€
      • Format A2 : 32€

Modalités de paiement

Le paiement s’effectue par virement bancaire via Stripe.

Modalités de livraison

  • La livraison est effectuée par l’entreprise Gelato et ses prestataires de livraisons pour les produits suivants : posters.

    • Liste des services de livraisons utilisés par Gelato : lien (ENG)
    • Modalités de livraison du site Gelato : lien (FR) / link (ENG)
     

    Extrait de leur CGV : link (ENG). Les parties entre parenthèses étant des rajouts de la part de Yulsö pour faciliter la compréhension de leur CGV) : 

“Dès réception d'une commande, Gelato exécutera les Services, en facilitant l'impression et l'expédition des Produits, comme indiqué dans le Bon de commande. Gelato connecte des imprimeurs locaux indépendants dans un réseau mondial. Sur la base de l'adresse de livraison indiquée dans le Bon de commande, Gelato attribue la commande à un imprimeur local en fonction de l'emplacement géographique, des capacités de la machine, de la capacité disponible et d'autres facteurs que Gelato juge pertinents. Les commandes qui incluent plus d'une catégorie de Produits peuvent être produites dans différentes installations d'impression (par exemple en raison des capacités, de la capacité et de l'adresse de livraison) et peuvent donc être livrées séparément. Gelato stipulera un délai de livraison estimé dans le formulaire de commande. Gelato déploiera tous les efforts raisonnables pour s'assurer que les Produits sont livrés dans les délais estimés, mais n'assume aucune responsabilité si les Produits sont livrés plus tard. Gelato informera le Client dès qu'il aura connaissance de circonstances susceptibles d'entraîner un retard substantiel. Les Produits seront expédiés par voie postale sauf stipulation contraire dans le Bon de Commande. Quel que soit le mode d'expédition convenu dans le Bon de commande, Gelato a le droit de choisir un autre transporteur et un autre mode de livraison, à condition que la qualité et le délai de livraison soient de qualité similaire et que le mode de transport soit similaire et offre un délai de livraison similaire. Si le Client a choisi la livraison suivie, Gelato supportera le risque de perte et de détérioration des Produits pendant le transport. Si le Client a choisi la livraison non suivie, la commande sera réputée livrée et titre et risque de perte transféré au Client lors de la livraison des Produits par Gelato à tout transporteur public. Gelato est responsable du dédouanement sauf pour les pays où le DDP (Delivery Duty Paid Incoterm) n'est pas autorisé. Pour ces pays, le Client assume tous les risques et la responsabilité du dédouanement et des droits d'importation.”

Modalités d’éxécution du contrat

Concernant les produits produits et expédiés par Gelato

Une fois la commande validée sur la boutique en ligne sur yulso.fr, l’ensemble du processus de traitement des commandes et production des produit à proximité du client est prise en charge par la société Gelato (cf point précédent). La société Yulsö n’est pas affiliée à la société Gelato, cette dernière étant un prestataire.

Modalités de traitement des réclamations

Pour toute réclamation, le client doit contacter Yulsö par mail à hello@yulso.fr.

Concernant les produits produits et expédiés par Gelato

Pour toute réclamation concernant les produits imprimés et expédiés par Gelato, le client préviendra Yulsö par mail à hello@yulso.fr au plus tôt.

Comme indiqué sur leur site, dans l’article “Getting Started with Gelato Customer Service”, Gelato ne gère aucun contact avec la clientèle de Yulsö, ce qui entraine que Yulsö doit prendre le relais entre son client et Gelato en cas de réclamation.

Si les conditions requises par Gelato et explicitées ci-après sont respectées dans la rédaction du mail de réclamation du client, Yulsö contactera le service après-vente de Gelato à la place du client suite à son mail dans les 30 jours suivant la réception de l’article.

Dans l’email de réclamation envoyé à hello@yulso.fr, le client doit s’assurer d’inclure obligatoirement :

  • La date de réception de l’article.
  • Une description du problème et, si possible, des détails sur la façon dont la commande a été emballée.
  • Photos du ou des article(s) commandé(s) endommagé(s) et de son emballage (obligatoire)

Sans ces précisions, il sera impossible pour Yulsö d’assurer le service après-vente de Gelato et ne pourra enclencher aucune procédure d’échange ou de remboursement.

Yulsö se dédouane de tout retard et absence de réponse de la part de Gelato, et s’engage à mettre en oeuvre tout ce qui est possible, dans la limite du raisonnable, pour assurer une liaison claire et transparente entre le client, Yulsö et Gelato.

Extrait des CGV de Gelato : link (ENG) : 

 

"Les Produits sont fabriqués spécifiquement pour le Client lors de sa commande. Par conséquent, une fois qu'une commande est passée, elle ne peut être modifiée ou annulée, sauf indication contraire dans le formulaire de commande. Si le Client découvre un défaut, tel que des dommages aux Produits livrés, des erreurs dans le nombre ou la quantité des Produits livrés ou un manque de qualité du Produit livré non causé par un manque de qualité du Contenu Utilisateur, le Client doit, afin pour se prévaloir des droits prévus ci-dessous, avertir le service client de Gelato dans les 5 jours suivant la réception du Produit. Il pourra être demandé au Client de fournir des photographies ou autres documents preuve de l'existence d'un Produit défectueux. Si Gelato accepte ou que le Client peut justifier le défaut et que le défaut n'est pas dû au transporteur d'une livraison non suivie, à un cas de force majeure ou à d'autres circonstances indépendantes de la volonté de Gelato, alors Gelato fournira, à son choix, soit le Client avec une réimpression de la commande dans la mesure nécessaire pour remédier au défaut ou offrir au Client un remboursement pour les Produits défectueux. Les recours prévus ci-dessus sont les seuls recours du Client pour tout Produit défectueux, et excluent, dans toute la mesure permise par la loi, tout autre recours mis à la disposition du Client par la loi.”

⇒ Plus de détails ici : lien (ENG)

Date ou délai de livraison du produit vendu

Concernant les produits produits et expédiés par Gelato

La production et la livraison des produits imprimés par Gelato étant gérés par ces derniers, Yulsö se dédouane de tout retard de livraison de la part de Gelato, et s’engage à mettre en oeuvre tout ce qui est possible, dans la limite du raisonnable, pour assurer une liaison claire et transparente entre le client, Yulsö et Gelato.

Extrait de leur CGV : link (ENG) : 

“Gelato stipulera un délai de livraison estimé dans le formulaire de commande. Gelato déploiera tous les efforts raisonnables pour s'assurer que les Produits sont livrés dans les délais estimés, mais n'assume aucune responsabilité si les Produits sont livrés plus tard. Gelato informera le Client (aka Yulsö) dès qu'il aura connaissance de circonstances susceptibles d'entraîner un retard substantiel.”

Identité, statut juridique & contact

Marion Pellarin alias Yulsö – entreprise individuelle.

Siret : 94783409900014 / n° Siren : 947834099

Domiciliée au 22 rue du maréchal Davout 89200 Avallon, France

 

hello@yulso.fr / 06 29 72 07 40

Possibilité d'avoir recours à un médiateur de la consommation

Depuis le 1er janvier 2016, le professionnel doit permettre à tout consommateur l’accès à un dispositif de médiation de la consommation en vue de la résolution amiable de tout éventuel litige. Cette obligation résulte de l’article L.612-1 du code de la consommation.

Médiateur de la consommation affecté à Yulsö :

Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice.

Adresse : 14 rue saint Jean 75017 Paris

Site : https://www.cm2c.net/

Email : : cm2c@cm2c.net

Téléphone : 01 89 47 00 14

Représenté par son président Monsieur Alain Yung-Hing

Plateforme de règlement en ligne des litiges (Europe) :

ec.europa.eu/consumers/odr

Nom du professionnel qui garantit les biens et ses coordonnées permettant de demander la mise en place des garanties :

Marion Pellarin alias Yulsö – entreprise individuelle.

Domiciliée au 22 rue du maréchal Davout 89200 Avallon, France

hello@yulso.fr